Novembre

Réalisée par Dame Nature et Minko,

 

 

Console Asli

Si un jour vous vous promenez quelque part dans une des nombreuses forêts indonésiennes, peut-être aurez-vous la chance de croiser cet arbre majestueux que l’on nomme en occident Teck mais qui se dit Jati en bahasa indonesia.

L’arbre qui nous a offert cette console a été coupé il y a bien longtemps. Après que le tronc ait été utilisé pour servir de pyrogue, la base et ses racines attendaient qu’on leur donne une seconde vie.

Minko a su garder le départ du tronc et ses racines. Et après quelques coupes, du nettoyage, du polissage et de la cire, il a donné vie à cette magnifique console.

Les puristes la laisseront tel qu’elle est et auront le choix de la façade… le cœur de l’arbre ou les racines.

Certains ne rajouteront qu’une plaque de verre sur le dessus afin d’optimiser le plateau, tout en gardant l’idée première.

Cette console pourra aussi se coucher et devenir ainsi la structure d’une table basse sur laquelle on ajoutera une plaque de verre afin de jouer sur la transparence et ainsi laisser les méandres des racines nous raconter leurs histoires.

Quelque soit l’intérieur où elle se trouvera et son utilisation, console ou table basse, elle nous  fera voyager à travers l’Indonésie en nous livrant ainsi  sa simplicité et toute son authenticité .

Cette console mesure 1m60 de large pour 80 cm de hauteur, et son plateau est de 40 cm.

Pin It on Pinterest

Share This