MANIJAO

Manijao est un magasin dédié à l’artisanat en provenance de l’Indonésie. Sur le principe du commerce solidaire, tous les produits sont soit fabriqués par de petites entreprises familiales, soit par des artistes, soit par des collectifs indonésiens.

Nos meubles et nos objets sont conçus de manière artisanale et selon une sélection rigoureuse :

– matériaux renouvelables : bois exotiques à haut rendement comme le bois de palmier, le bois de cocotier, le bambou, le rattan, la noix de coco (fruit et coquille), la nacre mais également des bois dits semi-précieux comme le suar et bois précieux tel que le teck de culture, sous licence “Indonesian Legal wood”.

– facilité d’accès pour les artisans aux différents matériaux, ceci n’entraînant pas un coût supplémentaire d’achats ou de transport, ni une industrialisation des moyens de “production” .

Fondé sur un réseau solide d’artisans, d’artistes et de collectifs et à l’écoute des problématiques quotidiennes telles que l’accès à l’éducation de leurs enfants, la santé, la protection de l’environnement, entre autres.

Manijao n’appartient à aucun réseau de chaînes tel que “Commerce Equitable”  ou “Commerce Ethiquable”  qui sont pour la plupart des arguments de marketing très éloignés des problèmes locaux en terme d’économie solidaire, de gestion de l’environnement, de santé ou d’éducation.

Nos grands principes sont :

– travail avec des producteurs “défavorisés”

-“relation commerciale”  au plus juste et sur le long terme

– respect des droits de l’homme

– préservation et valorisation des cultures et savoir-faire locaux

– acceptation des contrôles du respect des critères et des matériaux

– payer le prix juste, sans  négociation , et pré-financer la production

Pin It on Pinterest

Share This